Un bon challenge est un challenge ... inachevé


Si si, tout le monde vous le dira. Sur la blogosphère, il est de bon ton de se lancer dans tout un tas de challenges plus ou moins loufoques mais il est de mise de ne pas les terminer.
Un challenge fini ? On est carrément Has Been !

Alors pour rester dans l'air du temps, je me suis inscrite, voir même imposée toute seule, à plusieurs challenges cette année. L'heure est venue de faire un petit bilan afin de voir si je n'ai pas été trop zélée et qu'ils sont bien loin d'être achevés.

Le challenge ABC 2009. C'est pleine d'enthousiasme que je m'y suis inscrite à nouveau, puisque l'an dernier j'ai réussi à ne pas le terminer ! Fallait retenter le coup ! Avec 9 livres lus sur 26, je m'en sors honorablement. J'ai même la possibilité de pousser jusqu'à 10 voir 11 avec certains livres dispos en bibliothèque. En bonne voie de non accomplissement !

Le So British Challenge. Mon petit challenge perso. Je me le suis lancé car je trouvais que je ne lisais pas assez de classique, et qui y a t il de plus classique qu'un livre anglais ? Bon on est d'accord. J'en ai lu 2 sur 4 (oui j'ai vu grand !) et pas des moindres puisqu'on a nos amis les Epluchures de patates et Les hauts de Hurlevent. Je pourrais pousser jusqu'à trois car je m'étais mis un Jane Austen, mais j'en ai lu un autre (Orgueils et préjugés). Il est donc presque fini, c'est pour ça que je me freine à présent.

Le Blog-ô-trésors. Ohh comme il était tentant de faire son choix dans une liste plus longue que le bras ! Ici encore le challenge était ambitieux, lire 4 livres sur l'année, difficile n'est ce pas ? Et bien je pourrais dire que celui là est à 99% terminé. Si on tiens compte du fait que j'ai lu 2 des 4 livres, que je vais lire un livre d'un des auteurs mais pas celui choisi au départ (Dickens, pour le book club de livraddict) et que le Sweig est dans ma PAL (tout en bas, bien caché mais il y est). Je ralentis donc la cadence au risque de passer pour Has Been (rappeler vous mon entrée en matière).

L'Objectif PAL. Au moins un challenge que je suis sure de ne pas terminer ! Comme vous le savez parfaitement, il est statistiquement impossible de ramener une PAL à 0. Je suis donc bien partie car la mienne culmine au dessus des 80 depuis un moment déjà. En plus, pour être sure de mener à bien ce challenge, je prends soin de lire des livres qui n'y figurent pas, ce qui ne me laisse pas le temps de piocher dans la fameuse PAL. Challenge quasi accomplit.

Le bilan au trois quart bien tassé de l'année, est que j'ai merveilleusement accompli ma mission de ne finir aucun des challenges de l'année 2009. Et comme une livraddict est faible, nous savons tous que l'année prochaine je remettrais ça avec autant d'ambition !

Commentaires